Vous envisagez de vendre ou louer votre bien immobilier ? Nous vous offrons une estimation réaliste et professionnelle de votre bien!
Vendre un bien immobilier demeure un métier sérieux. Grâce à nos outils et notre base de données d’acquéreurs potentiels, particulièrement précise et quotidiennement mise à jour, votre bien sera connu par 80% des intéressés dans le mois qui suit le début de sa commercialisation.
Le délai idéal pour vendre un bien se situe entre 2 semaines et 3 mois. Un bien mal évalué va stagner sur le marché durant 9 mois ou plus, perdre de sa valeur et vous serez contraint de baisser son prix pour le vendre, souvent à un prix inférieur au prix conseillé par votre courtier. Sans l’aide d’un agent, vous vous exposez au danger de fixer un prix en totale inadéquation avec le marché. Arrêter un prix de vente reste par conséquent une affaire de spécialiste, capital pour réaliser une opération rentable.
Lorsque l’on parle de « prix de vente », la première notion à retenir est la suivante : l’estimation d’une propriété se situe, comme son nom l’indique, dans une « fourchette de prix », du plus haut au plus bas. Aucun bien immobilier ne possède de prix fixe.
Cela laissera à notre agent une marge de manœuvre afin de négocier un éventuel ajustement sur le prix d’achat et lui permet également d’accélérer au mieux la vente. Cette remise peut s’avérer décisive dans l’équilibre de la négociation, et ce afin de se situer dans la partie la plus haute de l’estimation initiale et d’obtenir ainsi le prix optimisé.
Fixer le juste prix : la clé du succès
Valeur surestimée
Valeur trop élevée de mise en vente. Les risques de déprécier l’objet sont alors très importants car le bien n’intéressera pas les acquéreurs potentiels en raison de son prix trop élevé. Cela représente un danger pour le vendeur. Il n'y aura ni visite, ni contre-offre.
Valeur du marché
Valeur optimale, à laquelle le bien immobilier se vendra rapidement. Grâce à la plus-value représentée par le prestigieux réseau Sotheby's International Realty, au dynamisme de notre bureau local, ainsi qu’au principe de « l’effet de nouveauté », votre expert courtier sera en mesure de placer votre propriété sur le marché à un prix se situant en haut de la « fourchette ».
Valeur dépréciée
Valeur bradée d’un bien mal commercialisé. L’acquéreur achète la bonne affaire et non le bien immobilier en tant que tel.